Revo Avocats, les experts de la fiscalité crypto, seront présents au PICS

Ia orana les amis : alors que le PICS approche chaque jour un peu plus, pas question pour l'équipe du sommet de se reposer sur ses lauriers... c'est pourquoi nous sommes très heureux de vous annoncer un nouveau partenaire crypto qui sera fièrement à nos côtés le jour J : le cabinet d'avocats spécialisés en crypto, Revo Avocats !


Revo Avocats, les cryptomonnaies comme une évidence

Revo Avocats est un cabinet d'avocats fiscalistes pas comme les autres : fondé en novembre 2021 par Axel Sabban, et depuis en perpétuelle expansion du fait d'une demande qui ne se dément pas, Revo Avocats est né de la conviction profonde que les cryptomonnaies sont là pour rester et pour changer les choses.


Découvrant Bitcoin (et les cryptomonnaies) "en 2017 à l'occasion d'un tour du monde", Axel Sabban est d'abord "frappé par l'intérêt philosophique" de ce nouvel ovni monétaire. Se décidant à passer à la pratique fin 2017 en plein bullrun, Axel achète un peu d'Ethereum (ETH) et constate que "trop peu de documentation fiscale est à l'époque accessible au grand public". Alors qu'il démarre sa première collaboration libérale en 2018 au sein d'un cabinet d'avocats parisien, il consacre d'office un mi-temps aux problématiques fiscales des cryptomonnaies... et constate que nombre de clients se présentent à lui, face à l'incertitude des textes et de la réglementation toujours changeante.


C'est à cette époque que les choses s'accélèrent : en pleines discussions sur la loi PACTE à l'Assemblée Nationale et alors que le projet de loi de finances 2019 est en négociation, M. Sabban rencontre le crypto-député Pierre Person et son assistante parlementaire Mélodie Ambroise. M. Sabban participe alors à des débats réglementaires, mais aussi à des événements visant à faire connaître et à démocratiser les cryptomonnaies.


Depuis, l'écosystème des cryptomonnaies a continué à se développer à une vitesse folle, et Revo Avocats est né, accueillant de nouveaux collaborateurs, à l'image du fiscaliste Nicolas Verger.


La Polynésie française : nouvel eldorado crypto


C'est donc tout naturellement que Revo Avocats va se transporter pour deux semaines sur Tahiti et participer au PICS. Là où la plupart des évènements cryptos peuvent ressembler à de grandes vitrines publicitaires pour vendre des produits ou des projets crypto, Axel Sabban souligne l'intérêt d'une conférence comme le PICS : "gratuite, facile d'accès et orientée sur l'utilisation concrète des cryptomonnaies et leur utilité pour répondre à des problématiques ancrées dans le réel".


Ayant déjà vécu dans nos belles contrées polynésiennes, Axel Sabban veut profiter de l'événement du PICS pour répondre à vos questions concernant les spécificités fiscales de ce bel endroit où il fait bon vivre. Car si Tahiti et la Polynésie française ont définitivement une carte à joueur pour attirer l'industrie crypto et devenir à terme un hub crypto-monétaire, on ne se lance pas dans une expatriation sur place ou dans du placement local sans être bien accompagné !


Le PICS sera donc une belle opportunité pour rencontrer l'équipe de Revo Avocats, désireuse de sensibiliser sur la fiscalité crypto au sens large.



Chez Revo, la marque de fabrique est sans surprise : l'accompagnement concerne exclusivement le volet de la fiscalité.


Cet accompagnement est pour autant vaste et très complet. Si vous êtes un particulier hodler (mais pas trop) désireux de préparer sa stratégie de désinvestissement et d'optimiser votre retour en monnaie fiduciaire sonnante et trébuchante, Revo Avocats répondra à vos questions avec plaisir.


Dans le cas où vous géreriez une société et seriez curieux de lever des fonds en cryptomonnaies (avec une ICO) ou de gérer votre management et des flux de cryptomonnaies, ils auront également une oreille attentive.


Enfin, si vous devez malencontreusement vous retrouver en contentieux avec le fisc, l'équipe de choc de Revo Avocats ne vous laissera pas seul face à cet imprévu.


C’est donc grâce à leur expérience indéniable et unanimement reconnue des cryptomonnaies que l'équipe d'avocats spécialisés de Revo Avocats s'est consacrée à cet enjeu majeur des années à venir... et qu'ils seront présents à nos côtés lors du PICS, premier sommet crypto organisé en Polynésie française.


En attendant de toutes et tous se retrouver sur place, n’oubliez pas de rejoindre le forum Hellmouth Banner Academy. Vous pourrez y poser toutes vos questions mais aussi obtenir votre ticket d’or pour assister au PICS ! Au plaisir de vous croiser d'ici quelques jours !

156 vues
Logo-BL-Horizontal-negative-V1.png