• PICS

Faire carrière dans le Web3, c'est possible ! Découvrez OnChain Job

Onchain-Jobs est une plateforme spécialisée dans le recrutement lié aux métiers blockchain. Fondée en 2020 par Florian et Thibault, deux passionnés de l’écosystème crypto.


Dès le départ, la mission est claire et limpide, mettre en relation les chercheurs d’emploi du Web3 avec les entreprises, qu’elles soient « crypto-natives » ou non. Pour y arriver, Onchain-Jobs a construit à travers le temps un savoir-faire et des connaissances propres à l’industrie.


Par dessus tout et car on ne réussit jamais seul, le temps a favorisé et renforcé des relations de confiance entre Onchain-Jobs et son écosystème de partenaires.


Outre ses services de recrutement, onchain-jobs propose une « job board » mise à jour de façon régulière, offrant des centaines d’offres d’emploi accessibles à tous. Ainsi qu’une interface totalement gratuite pour les employeurs.



La « job board » propose des offres d’emploi pour tous corps de métiers, du business à l’ingénierie en passant par le marketing, le support ou les ressources humaines. Ce qui est finalement assez représentatif de cet écosystème en plein développement qui a besoin de personnel pour ses entreprises.


Aujourd’hui, on démystifie le fait de se professionnaliser dans des métiers crypto ou NFT, alors qu’il y a seulement quelques années, c’était encore assez marginal ou réservé à des aficionados de la première heure.


A ce stade de maturation, les professionnels du secteur ont le vent en poupe et cumuler des expériences dans le monde des cryptomonnaies (ou des NFT selon l’entreprise visée) en plus de ses compétences initiales (son métier, sa formation, son expérience « IRL ») peut s’avérer extrêmement intéressant et différenciant vis-à-vis d’un recruteur.


Du côté d’Onchain-Jobs, l’avenir s’annonce prometteur et les chiffres sont encourageants.


L’équipe est passée de 2 en 2020 à 5 personnes en 2022 suite à une demande grandissante de talents. Selon des chiffres mis en avant par Linkedin, de 2020 à 2021, les besoins des entreprises du secteur ont littéralement explosé de +395% et les chiffres de 2021/2022 devraient être tout aussi encourageant !


225 vues
Logo-BL-Horizontal-negative-V1.png