• PICS

EvidenZ, leader de la certification blockchain, devient sponsor du PICS

Parmi la multitude de projets blockchains existants, rares sont les équipes alliant vision long terme, technologie solide et capacité de projection auprès du grand public. EvidenZ fait partie de ces rares initiatives, proposant une solution innovante et répondant à un besoin concret.


En effet, EvidenZ, grâce à son application décentralisée BCdiploma, a su devenir une véritable référence en matière de dématérialisation des diplômes. En proposant à ses clients une plateforme clé en main, la start-up française permet aux institutions et universités du monde entier d'émettre facilement des attestations infalsifiables, vérifiables et 100% numériques directement sur la blockchain.


L’objectif étant de faire de l’attestation blockchain, le nouveau standard, en protégeant pour toujours, ces documents si précieux. C’est désormais plus de 130 institutions de 19 pays différents qui font aujourd’hui confiance à EvidenZ pour délivrer leurs blockchain digital credentials, et ce n’est que le début.


EvidenZ, un use-case concret de la blockchain Majoritairement utilisée dans l’enseignement supérieur, la startup française compte parmi ses clients des universités prestigieuses comme emlyon business school, ESCP Business School, University of Toronto, l’Université de Lille ou l’Université Hoa Sen mais aussi des entreprises comme l’AFNOR ou Binance. La société vient récemment de signer un nouveau client avec la certification de langue la plus connue au monde, le fameux TOEIC® proposé par ETS Global. Chaque année, des milliers de diplômes sont ainsi délivrés sur la blockchain grâce à la technologie EvidenZ et son application décentralisée BCdiploma. Permettant de résoudre de nombreuses problématiques de la façon la plus sécurisée qui existe. Vous trouverez ici, tous les avantages du diplôme numérique. Vous pouvez également rejoindre le tout nouveau Telegram en Français si vous souhaitez davantage d'informations.

Une expérience optimale et intuitive Pour résumer en quelques mots, EvidenZ propose une application décentralisée qui permet de générer et de stocker des attestations numériques :


- 100% configurables en contenu et design

- Un résultat final simple via un lien url accessible en un clic

- Des données anonymisées et directement stockées sur la blockchain Ethereum, BNB Chain ou Avalanche


Voici ce à quoi pourrait bien ressembler un Certificat de Participation émis par l’équipe du PICS avec l’application BCdiploma - EvidenZ.


La solutionne nécessite aucune authentification à un service en ligne pour le diplômé. Il s’agit d’un lien unique qui sera distribué par mail uniquement à son propriétaire et qui contiendra toutes les informations nécessaires à l’affichage du certificat.


Ainsi, les participants sont libres de le partager sur les réseaux sociaux tout en conservant leurs données et la propriété du certificat. Voici un exemple “vivant” avec un lien partagé sur les réseaux sociaux dans le cadre du Binance Bootcamp Venezuela. Vous pouvez cliquer sur “Vérifier” pour voir l’ensemble des informations relatives au certificat.


La sécurité et la fiabilité avant tout C’est également en focalisant ses efforts sur la R&D, recherche et développement qu’EvidenZ a su fidéliser de nombreux clients, institutions et partenaires, pour parvenir à un produit innovant et réellement utile. Avec désormais 2 brevets de déposés et de nombreuses applications en cours de développement, EvidenZ se donne les moyens de développer totalement sa vision : EvidenZ, BCdiploma & BCDT : la vision du CEO EvidenZ est définitivement un projet à part dans l’univers crypto. La liste d’écoles et d’universités prestigieuses qui rejoignent EvidenZ continue de croître. Un joli cas concret de l’utilisation de la blockchain dans la vie réelle.

Dans le cadre du PICS, les participants bénéficieront gratuitement de l'émission d'un certificat de participation personnalisé. Ce dernier sera gravé dans le marbre de la blockchain, attestant de leur présence à cette première édition historique !



253 vues
Logo-BL-Horizontal-negative-V1.png