Forum PICS : la communauté crypto polynésienne fait (déjà) du bruit !

Le forum du Polynesian Islands Crypto Summit (PICS) a à peine quelques jours, mais déjà il rencontre un franc succès. Passage obligé pour accéder à la billetterie des 3 jours de sommet (dont on rappellera qu'il est intégralement gratuit), cet espace communautaire vient de dépasser les 500 inscrits.


Nota : message laissé dans le Forum PICS, que vous pouvez rejoindre ici


Retour sur 5 jours de forum PICS


Tout d'abord, sachez que j'aimerais être plus présent sur le forum pour interagir et discuter avec les un(e)s et les autres, mais à 30 jours de l'ouverture du sommet, les choses deviennent encore plus intenses qu'elles ne l'étaient déjà.


Tout se déroule bien, globalement comme prévu (malgré des surprises chaque jour, sinon ce ne serait pas véritablement amusant) et tout indique que nous pourrons être fier de cette première édition du PICS qui s'annonce historique.


Quelques grosses surprises vous attendent encore, notamment la semaine prochaine...


Et 5 jours à peine après l'ouverture de ce forum privé, nous sommes déjà 505 membres ayant laissé plus de 5 000 messages sur le forum !



Des chiffres assez extraordinaires au regard de la spécificité de notre passion commune et de la modestie (toute relative, et ça ne durera plus!) de notre Fenua sur l'échiquier crypto et Web3 mondial.


Lorsque l'idée de ce forum nous est venue, nous le percevions essentiellement sous un angle pratique, en tant que "salle d'attente" pour accéder à la billetterie de l'évent.


Or, je ne peux que constater - et c'est une formidable surprise - que la communauté crypto polynésienne est nombreuse, concernée et peut-être plus important encore : étonnamment experte et informée.


Je n'interviens que peu faute de temps donc, mais j'essaie de suivre tous les échanges, et ceux-ci sont souvent d'un très bon niveau, dans le respect des uns et des autres.


Des retours et messages que l'on m'envoie, les grands débutants semblent également trouver dans la communauté un accueil chaleureux, de l'aide et de la solidarité, ce qui est encore plus important pour nous.


Et rien que pour ça, le PICS est déjà un succès à mes yeux, en offrant une sorte de fare commun à notre communauté favorisant les rencontres, les interactions et l'intelligence collective.


C'est aussi la démonstration (mais était-elle vraiment nécessaire ?) que la Polynésie a toute sa place dans l'écosystème Web3 émergent et que les polynésiens et polynésiennes (il y a beaucoup de PICS-girls sur le forum, et ça aussi c'est une excellente surprise alors que le secteur est parfois jugé trop masculin) sont prêts à prendre un rôle majeur dans le secteur et à se saisir de ces opportunités !


Au rang des améliorations à espérer, si nous avons atteint 500 membres inscrits, seuls 288 on rédigé un 1er message (celui-ci devant se constituer d'une petite présentation comme vous le savez).


Autrement dit, près de 220 personnes sont inscrites sur le forum sans y participer et interagir avec la communauté.


Sachez que les modérateurs et moi-même ne conserveront que les membres actifs sur le forum, comme beaucoup de choses dans la vie, privilégions la qualité à la quantité


J'ajouterais que, comme vous le savez l'accès à la billetterie étant conditionné à une participation minimale sur le forum (et les places aux PICS étant limitées en raison des contraintes logistiques du site des conférences), mieux vaut moins de membres, mais actifs et se connaissant tous qu'une foule d'anonymes silencieux.


A propos de la billetterie :


Comme prévu, nous allons ouvrir la billetterie dans quelques jours (a priori autour du 8 mai). Le process d'inscription sera expliqué en détail et personnalisé. Il n'y aura ni rush, ni bousculade et nous essaieront d'appliquer des principes d'équité (et d'accueillir évidemment le plus de monde possible)


A tout de suite sur le forum ! #GRAOU

64 vues
Logo-BL-Horizontal-negative-V1.png