Sommet PICS de Tahiti 5-7 juin : comment accéder à la billetterie ?
Exposé et proposé un peu sur le ton de la plaisanterie et de la bravade il y a maintenant plus d'un an, le Polynesian Islands Crypto Summit (PICS) de Tahiti a désormais pris une envergure telle qu'il apparait comme l'un des événements crypto et blockchain les plus attendus de 2022.
A désormais un peu plus de 6 semaines de son ouverture officielle, le temps est venu de vous en entrouvrir les portes et d'expliquer comment il va être possible de décrocher un précieux ticket d'entrée.
Le PICS de Tahiti, un événement exceptionnel
On rappellera que la première édition du sommet Polynesian Islands Crypto Summit se déroulera à Tahiti les 5, 6 et 7 juin prochain sur le site prestigieux de l'hôtel InterContinental de Faa'a, aux portes ouest de la capitale polynésienne Papeete.

Le sommet se déroulera pendant 3 jours, du dimanche 5 au mardi 7 juin, de 08h30 à 16h00, dans la grande salle de conférence de l'établissement.
Une quinzaine de conférences et panels sont d'ores et déjà prévus (programme définitif annoncé dans les prochaines semaines), proposés et animés par des grands noms de l'écosystème crypto et blockchain français et international. Vous pouvez d'ores et déjà retrouver nos premiers intervenants par ici.
Une partie des interventions sera retransmise en différé sur le site officiel de l'évent.
La participation au PICS est entièrement gratuite, sur réservation et billetterie (on y arrive dans un instant).
Rien que pour cette raison, le Polynésian Islands Crypto Summit est d'ores et déjà unique et hors norme.
En effet, il est fréquent que, de Paris à Lisbonne et de Dubaï à Los Angeles, l'accès aux grands rendez-vous internationaux crypto et blockchain coutent de plusieurs centaines, à plusieurs milliers d'euros.
Les organisateurs du sommet (Hellmouth Banner Academy, le média crypto de référence Journal du Coin avec le parrainage amical de la Direction Générale de l'Economie Numérique de Polynésie Française) ont voulu faire du PICS un événement accessible au plus grand nombre, au profit des polynésiens, quel que soient leurs moyens, sans barrière à l'entrée, qu'elle soient financières ou technologiques.

En revanche, à mesure que le sommet PICS gagnait en audience ces derniers mois, il est apparu évident que l'idée d'une billetterie classique ouverte le jour J sur le site n'allait pas être satisfaisante et risquait même de donner lieu à des dérives et des injustices :
Risque de "farming de billets" (le fait de réserver et bloquer des dizaines de tickets dans le but de les revendre ensuite, un comble pour un événement gratuit)
"Tourisme de réservation", l'inscription est gratuite on prend donc un ou plusieurs tickets parce que c'est facile et sans enjeu financier, et on ne se présente pas le jour J avec pour principale victime le public réellement intéressé
Principe du "premier arrivé, premier servi", inégalitaire par nature et qui pénalise ceux qui ne sont pas disponibles au moment de l'ouverture de la billetterie
Pour ces différentes raisons, l'organisation du sommet PICS a décidé de retenir une solution jugée à la fois originale et équitable. Une solution qui permettra à toute personne véritablement intéressée par l'événement de décrocher le précieux sésame, tout en offrant l'occasion de créer un engagement communautaire dans la perspective de ce bel événement.
Le forum, passage obligé pour participer au sommet PICS
Le principe en 2 mots : l'accès à la billetterie PICS demeure gratuit et libre Il sera cependant conditionné dès aujourd'hui à une inscription sur l'espace communautaire (forum) de l'événement. Il sera demandé aux futurs participants aux 3 jours d'événement de se présenter, d'interagir avec la communauté afin d'accéder à la billetterie de l'évent et de se faire délivrer des billets pour 1, 2 ou 3 jours de sommet. |
Pourquoi un forum communautaire ?
Le sommet PICS est VOTRE sommet.
A la fois celui des polynésiens et polynésiennes qui veulent découvrir la blockchain, la crypto-économie, les NFT et le Web3, mais plus largement celui de tout ceux, de métropole ou de l'étranger, qui souhaitent concourir à l'émergence du Fenua en tant qu'une des "places to be" de l'industrie crypto et blockchain internationale.
C'est un objectif ambitieux, mais pas irréaliste, en dépit des difficultés et des contraintes que nous connaissons bien, nous insulaires dispersés au milieu du plus grand océan du monde.
Pour autant, la simple existence du PICS est la démonstration que la Polynésie a la carrure pour prendre sa place dans le bal futur des territoires qui auront su anticiper et embrasser la vague de révolutions (technologiques, financières, sociales...) qui s'annonce.
Et ce qui est certain également, c'est l'importance de la communauté pour relever ces défis. Une capacité à se regrouper et à s'entraider, qui peut faire la différence entre rester à la remorque de ce qui se fait ailleurs, ou se poser en leader de tendance, en capacité de servir d'exemple dans la zone océanienne pourquoi pas, en proximité avec nos voisins du Forum des Iles du Pacifique (qui eux-mêmes commencent à se positionner, comme au Royaume de Tonga par exemple).
Le forum du PICS (hébergé par Hellmouth Banner Academy) a donc non seulement vocation à être la "file d'attente" de la billetterie du sommet PICS, mais également à poser les bases de notre communauté. Dans une file d'attente, on discute avec ses voisins et, arrivés étrangers, on finit par regarder le spectacle entre amis ! C'est exactement l'objectif de notre nouveau forum.