Sommet PICS de Tahiti 5-7 juin : comment accéder à la billetterie ?

Exposé et proposé un peu sur le ton de la plaisanterie et de la bravade il y a maintenant plus d'un an, le Polynesian Islands Crypto Summit (PICS) de Tahiti a désormais pris une envergure telle qu'il apparait comme l'un des événements crypto et blockchain les plus attendus de 2022.


A désormais un peu plus de 6 semaines de son ouverture officielle, le temps est venu de vous en entrouvrir les portes et d'expliquer comment il va être possible de décrocher un précieux ticket d'entrée.


Le PICS de Tahiti, un événement exceptionnel


On rappellera que la première édition du sommet Polynesian Islands Crypto Summit se déroulera à Tahiti les 5, 6 et 7 juin prochain sur le site prestigieux de l'hôtel InterContinental de Faa'a, aux portes ouest de la capitale polynésienne Papeete.


Le sommet se déroulera pendant 3 jours, du dimanche 5 au mardi 7 juin, de 08h30 à 16h00, dans la grande salle de conférence de l'établissement.


Une quinzaine de conférences et panels sont d'ores et déjà prévus (programme définitif annoncé dans les prochaines semaines), proposés et animés par des grands noms de l'écosystème crypto et blockchain français et international. Vous pouvez d'ores et déjà retrouver nos premiers intervenants par ici.


Une partie des interventions sera retransmise en différé sur le site officiel de l'évent.


La participation au PICS est entièrement gratuite, sur réservation et billetterie (on y arrive dans un instant).


Rien que pour cette raison, le Polynésian Islands Crypto Summit est d'ores et déjà unique et hors norme.


En effet, il est fréquent que, de Paris à Lisbonne et de Dubaï à Los Angeles, l'accès aux grands rendez-vous internationaux crypto et blockchain coutent de plusieurs centaines, à plusieurs milliers d'euros.


Les organisateurs du sommet (Hellmouth Banner Academy, le média crypto de référence Journal du Coin avec le parrainage amical de la Direction Générale de l'Economie Numérique de Polynésie Française) ont voulu faire du PICS un événement accessible au plus grand nombre, au profit des polynésiens, quel que soient leurs moyens, sans barrière à l'entrée, qu'elle soient financières ou technologiques.

En revanche, à mesure que le sommet PICS gagnait en audience ces derniers mois, il est apparu évident que l'idée d'une billetterie classique ouverte le jour J sur le site n'allait pas être satisfaisante et risquait même de donner lieu à des dérives et des injustices :


  • Risque de "farming de billets" (le fait de réserver et bloquer des dizaines de tickets dans le but de les revendre ensuite, un comble pour un événement gratuit)


  • "Tourisme de réservation", l'inscription est gratuite on prend donc un ou plusieurs tickets parce que c'est facile et sans enjeu financier, et on ne se présente pas le jour J avec pour principale victime le public réellement intéressé


  • Principe du "premier arrivé, premier servi", inégalitaire par nature et qui pénalise ceux qui ne sont pas disponibles au moment de l'ouverture de la billetterie

Pour ces différentes raisons, l'organisation du sommet PICS a décidé de retenir une solution jugée à la fois originale et équitable. Une solution qui permettra à toute personne véritablement intéressée par l'événement de décrocher le précieux sésame, tout en offrant l'occasion de créer un engagement communautaire dans la perspective de ce bel événement.


Le forum, passage obligé pour participer au sommet PICS

Le principe en 2 mots : l'accès à la billetterie PICS demeure gratuit et libre Il sera cependant conditionné dès aujourd'hui à une inscription sur l'espace communautaire (forum) de l'événement. Il sera demandé aux futurs participants aux 3 jours d'événement de se présenter, d'interagir avec la communauté afin d'accéder à la billetterie de l'évent et de se faire délivrer des billets pour 1, 2 ou 3 jours de sommet.

Pourquoi un forum communautaire ?


Le sommet PICS est VOTRE sommet.


A la fois celui des polynésiens et polynésiennes qui veulent découvrir la blockchain, la crypto-économie, les NFT et le Web3, mais plus largement celui de tout ceux, de métropole ou de l'étranger, qui souhaitent concourir à l'émergence du Fenua en tant qu'une des "places to be" de l'industrie crypto et blockchain internationale.


C'est un objectif ambitieux, mais pas irréaliste, en dépit des difficultés et des contraintes que nous connaissons bien, nous insulaires dispersés au milieu du plus grand océan du monde.


Pour autant, la simple existence du PICS est la démonstration que la Polynésie a la carrure pour prendre sa place dans le bal futur des territoires qui auront su anticiper et embrasser la vague de révolutions (technologiques, financières, sociales...) qui s'annonce.


Et ce qui est certain également, c'est l'importance de la communauté pour relever ces défis. Une capacité à se regrouper et à s'entraider, qui peut faire la différence entre rester à la remorque de ce qui se fait ailleurs, ou se poser en leader de tendance, en capacité de servir d'exemple dans la zone océanienne pourquoi pas, en proximité avec nos voisins du Forum des Iles du Pacifique (qui eux-mêmes commencent à se positionner, comme au Royaume de Tonga par exemple).


Le forum du PICS (hébergé par Hellmouth Banner Academy) a donc non seulement vocation à être la "file d'attente" de la billetterie du sommet PICS, mais également à poser les bases de notre communauté. Dans une file d'attente, on discute avec ses voisins et, arrivés étrangers, on finit par regarder le spectacle entre amis ! C'est exactement l'objectif de notre nouveau forum.


De l'inscription au Forum à la billetterie en 3 étapes


1. Inscrivez-vous sur le forum officiel PICS

Rendez-vous sur le forum officiel Hellmouth Banner Academy. Vous arriverez sur la page d'inscription/connexion.


C'est votre première visite, cliquez sur "s'inscrire"


Vous allez tomber sur le formulaire suivant, qu'il vous faudra compléter

Les informations demandées se passent de commentaire. La partie importante concerne la question "Pourquoi voulez-vous participer au PICS ?"


Personne ne vous demande un roman ou un CV, mais cette étape permet de s'assurer que vous n'êtes pas simplement là parce que vous avez vu de la lumière où que la piscine de l'InterContinental vous fait de l'œil.


Acceptez les conditions générales, d'utilisation, confirmez votre mail en cliquant sur le lien envoyé.


Et ensuite ? Ensuite, on attends. Un des modérateurs du Forum validera votre inscription et vous le notifiera par mail, bienvenu dans la communauté !

2. une fois inscrit, présentez-vous !

Vous êtes désormais membre de la communauté PICS ! Il est temps d'aller personnaliser votre profil si vous le souhaitez (avatar, informations diverses) et de vous diriger vers le seul salon accessible, où vous pourrez poster une présentation.


Encore une fois, pas de chichi ici. Il est surtout question de faire connaissance avec l'équipe et la communauté, de vous présenter sommairement et, si besoin, de poser toute question qui vous viendrait à l'esprit.


Vous présenter sur la partie dédiée vous ouvrira surtout l'accès à d'autres salons de discussions. Les choses sérieuses commencent.


3. Participez, discutez, animez la communauté !

Vous êtes désormais un membre validé du forum et vous venez de faire un pas essentiel dans l'aventure PICS.


Une fois la première bouffée d'orgueil passée, vous pouvez désormais partir à la découverte de cet espace que nous avons voulu aussi convivial et agréable à parcourir que possible.


Vous constaterez rapidement qu'existe à la fois un système de réputation, ainsi que la possibilité de débloquer ou d'obtenir des badges (les deux étant visibles sur votre profil).



La progression dans ces deux catégories vous permettra d'accéder à de nouvelles zones du forum, ainsi qu'à plus d'outils et de liberté dans la création de vos messages et les interactions avec le reste du forum.


4. Et la billetterie dans tout ça ?

A ce stade, vous l'avez probablement compris, l'accès à la billetterie (et à l'événement PICS) sera possible pour :

  • Les membres du forum régulièrement inscrit

  • Qui se seront présenté

  • Qui par leur participation et leurs interactions avec la communauté PICS auront démontré leur véritable engagement

Encore une fois, l'idée n'est pas de vous obliger à poster des messages toutes les heures ou vous contraindre à vous dévoiler si vous êtes plutôt du genre peu loquace (même si très motivé).


Aucune solution n'est parfaite et adaptée à tous les profils, il est en revanche apparu que cette approche était à la fois la plus juste, la plus simple et la plus équitable pour garantir que tout ceux qui souhaitent profiter pleinement des enseignements et perspectives du PICS aient les meilleures chances d'obtenir leurs tickets d'entrée.


Les billets d'accès au sommet PICS seront progressivement délivrés autour du 8-10 mai, toujours sur le forum, via un espace dédié. Cette attribution sera organisée de manière à garantir à chacun la meilleure expérience possible.


Nous nous réjouissons par avance de vous accueillir à la première édition du PICS les 5, 6 et 7 juin prochain. Et vous savez désormais que vous n'êtes plus qu'à quelques clics de franchir les portes de la communauté afin de commencer votre expérience dès maintenant. Qu'attendez-vous ?




3 231 vues
Logo-BL-Horizontal-negative-V1.png