• PICS

Summit Group, spécialiste du minage et de la blockchain, rejoint le PICS

Summit Group fait partie de ces initiatives qui dessinent l'avenir du secteur blockchain et, par extension celui d'un continent économique aussi large qu'inédit. Qu'il s'agisse de l'émergence de nouvelles approches purement industrielles, mais également de celles de modèles économiques inédits. Des modèles qui remettent l'individu et la communauté au cœur d'une équation traditionnellement jalousement gardées par des acteurs aussi puissants que centralisés et peu nombreux.


Ainsi, faire partie d'une des activités proposées par Summit Group offre la possibilité de devenir une forme nouvelle de sociétaire 2.0, concerné et impliqué par toutes les décisions prises au sein de l'entreprise.


Une approche qui, au-delà de la sophistication des services proposés par Summit Group, et de leur nature intrinsèquement virtuelle, remet finalement et surtout l'humain au cœur de l'équation et de la croissance. Un paradoxe aussi étonnant qu'engageant.




Summit Mining, la valeur de l'humain avant tout


En seulement quelques années, le discret Summit Group a su se faire une place à part dans l’écosystème francophone du minage de Bitcoin, de la sécurisation des réseaux blockchain, mais également dans celui de l'investissement sur des fonds, projets et services crypto innovants.


Et si communiquer à outrance n’a jamais fait partie des standards de l’équipe, il est de plus en plus difficile de méconnaître le sérieux et la qualité de l'approche de l'entreprise, au même titre que la solidité et la bonne réputation de ses services.


Une réputation et une approche-qualité qu’il ne suffit d’ailleurs pas d’affirmer mais qui s’expose en toute transparence sur les différents canaux de communication de l’entreprise.


N’importe qui peut ainsi aller s’inscrire sur le Discord public et y discuter avec certains des membres de la communauté de particuliers et institutionnels réunis autour du projet.


Ces derniers sont ainsi globalement unanimes pour louer la disponibilité de l’équipe, son professionnalisme et sa bienveillance.


Du minage et de la sécurisation blockchain à l'investissement et la Finance Décentralisée


A l'origine, était Summit Mining. Une structure dédiée à l'investissement dans le minage de bitcoins et de quelques autres cryptomonnaies emblématiques.





Summit Mining, le minage communautaire


Dès le départ, le modèle est original : Contrairement aux approches traditionnelles qui voient les clients acheter des machines de minage de Bitcoin, elles-mêmes individuellement installées et mise en batterie dans une ferme de minage spécialisée, Summit Mining faisait le choix de diluer le risque individuel dans la force du nombre.


En à peine quelques années, Summit Mining c'est désormais plus de 20 000 machines de minages dispersés sur plusieurs sites internationaux, et près de 25 millions d'euros de bénéfices déjà redistribués aux membres de l'entreprise collective.



La cheville ouvrière de l’ensemble est incarnée par le Mining Park Token (MPT).


Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’une devise ou d’un jeton crypto, mais de la matérialisation d'un engagement selon le ratio 1 euro investi = 1 Mining Park Token (MPT).


La détention de MPT ouvre ainsi le droit à une fraction des bénéfices cumulés par Summit Mining sous la forme d’une sorte de dividende, reversé chaque mois sur les portefeuilles crypto personnels des membres.


Gravity Mining, l'avenir du crypto-investissement


A mesure que l'équipe s'est agrandie, de concert avec le nombre de clients, de sites et de machines en gestion, une évidence s'est faite jour : le besoin de dupliquer l'approche communautaire de Summit Mining au secteur de l'épargne et de l'investissement crypto.


Summit Gravity était née, une plateforme d'investissement d'un nouveau genre, proposant une offre équilibrée entre sécurité et exploitation des potentiels de rendements inédits offerts par la nouvelle Finance Décentralisée (DeFi)


L'initiative Summit Gravity regroupe déjà plus de 4000 souscripteurs autour de plusieurs offres d'investissement dans l'écosystème crypto, du sage Quantum (un fonds de placement au rendement garanti de 6 à 8%) au plus aventureux Impulse, à haut potentiel, assortie d'une prise de risque plus élevée.




Fondé et piloté par Mathieu Vincent, speaker du PICS 2022, Summit Group connait une croissance soutenue et se projette d'ores et déjà sur l'étape suivante avec la mise en place de Summit Academy, une plateforme éducative et pédagogique qui offrira de vulgariser au profit du plus grand nombre les richesses et opportunités des secteurs crypto et blockchain.



247 vues
Logo-BL-Horizontal-negative-V1.png