Le Hilton Tahiti accueille chaleureusement le sommet PICS

Plus grand, mieux placé, plus luxueux... La première édition du Polynesian Islands Crypto Summit se tiendra du 5 au 7 juin prochain au sein de l'hôtel Hilton de Tahiti.


Une adresse prestigieuse pour accueillir un événement qui ne l'est pas moins, et la démonstration que parfois de circonstances imprévues naissent des opportunités de rêve !


Changer, et faire encore mieux !


Le PICS, c'est désormais dans moins de 3 semaines et ça, ça ne change pas d'un iota.


Organisé sur 3 jours, le Polynésian Islands Crypto Summit est toujours prévu pour se décliner du dimanche 5 juin au mardi 7 inclus, de 08h30 à 16h00 et permettra de proposer un ensemble d'interventions, conférences et panels, à destination du public polynésien, sur les sujets crypto, blockchain et Web3, avec un accent tout particulier posé sur les notions de croissance, de développement et d'emploi qu'est en mesure d'offrir au territoire et à ses habitants cette industrie en pleine croissance.


En revanche, mettez à jour vos plans de route : le PICS change de fare ! Le sommet est en effet contraint de quitter le site initialement prévu de l'Intercontinental de Faa'a pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs.


Ce serait mentir que de dire que la semaine fut facile, tant cet incident imprévu à une poignée de jours de l'événement a été compliqué à gérer à la fois émotionnellement et logistiquement. En effet, autant la mise en place d'un événement de cette envergure se transforme vite en gestion de l'imprévu au quotidien, autant cette péripétie en particulier avait tout de la potentielle catastrophe industrielle.


Le PICS allait-il devoir se tenir dans la plus totale improvisation, dans un gymnase ou dans un champ du côté de Taravao ?


On dit parfois que dans la vie, quand une porte se ferme, une fenêtre s'ouvre. Et dans cette "aventure dans l'aventure" que sont les coulisses de l'organisation du PICS, c'est bien la plus belle des fenêtres qui s'est ouverte, avec en prime toute la bienveillance, la chaleur et la gentillesse qui font la réputation de notre peuple et de nos îles.


En un temps record, et un peu comme par miracle, une équipe est venue au secours du sommet, organisant en quelques heures un exceptionnel "Plan B" qui va permettre au final de vous proposer une première édition du PICS encore plus rayonnante et mémorable que prévu !


Le Hilton de Tahiti nous fait l'honneur d'accueillir le sommet PICS, et vous n'êtes pas au bout de vos surprises !


Le sommet PICS au Hilton de Faa'a, ce qu'il faut savoir


Pour commencer, et pour ceux qui viennent de loin, l'hôtel Hilton de Tahiti se trouve sur la commune de Faa'a, limitrophe de la capital Papeete, vers la cote ouest.

Autrement dit, le site du sommet demeure sur la même commune et ne déménage que de quelques kilomètres vers la ville, une nouvelle situation géographique qui est assortie de quelques aspects pratiques.


Par exemple, les participants au PICS auront la possibilité de profiter des parkings P2, P3 et P4 du supermarché Carrefour situés à proximité du site pour se stationner en toute tranquillité. Dans la même logique, il sera possible à la pause méridienne d'aller se restaurer sur le site du Pacific Plaza tout proche.


Hello Scoot's, un des partenaires du PICS, proposera de la même manière des véhicules pour ceux qui souhaiterait faire de petits trajets urbains. La plus grande proximité permettra d'aller se promener sur le front de mer en un coup d'accélérateur !

L'équipe du Hilton s'est littéralement mise en 4, et avec une redoutable efficacité, pour garantir que le PICS se déroule dans un environnement d'exception, avec de nombreuses petites attentions (dont certaines que vous découvrirez le jour J).


Il faut souligner que l'établissement a été entièrement rénové et réouvert au public en décembre dernier. Le site est tout bonnement exceptionnel et ses prestations sont bien évidemment aux standards de cette chaîne d'hôtellerie de luxe mondialement connue.

Enfin, cette migration a un autre effet positif : la configuration des infrastructure du Hilton, et notamment sa salle de conférence modulable, va nous permettre d'accueillir plusieurs dizaines de personnes supplémentaires par jour.


L'occasion de rappeler que le PICS demeure gratuit, sur réservation billetterie. Des billets sont actuellement envoyés chaque jour et chaque participant est informé par mail de la procédure de récupération de ces derniers.


Il me tarde de vous voir dans une quinzaine de jours au sein du splendide établissement Hilton que je remercie de nouveau chaleureusement pour son accueil et son impressionnante réactivité, ce qui nous permet de finir cette semaine infiniment mieux qu'elle n'avait commencé ! Place désormais à l'organisation de l'imminente arrivée des délégation.

424 vues
Logo-BL-Horizontal-negative-V1.png