top of page

Acheter, lister et vendre un NFT avec Maiar sur FrameIt

Ia ora na les amis ! Bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd'hui, nous allons continuer de voir ensemble comment utiliser l'application Maiar dans le but d'acheter et de vendre un NFT (oui, on a le droit de changer d'avis !).


Avant de démarrer, pour aller plus loin dans l'exercice, il faut avoir l'application Maiar d'installée sur votre téléphone, et un compte créé. Si ce n'est pas votre cas, je vous invite à suivre nos deux tutoriaux précédents pour créer un wallet et apprendre à utiliser l'application.



Vous avez l'application sous la main ? Alors c'est parti !

Pour ce tutoriel nous allons utiliser le site FrameIt. Ce tutoriel n'est absolument pas sponsorisé, vous êtes tout à fait libre de faire vos achats / vente sur d'autres plateformes. Nous avons sélectionné FrameIt parce que le site est bien fait, et la création de NFT est vraiment très simple. Nous reviendrons sur ce point dans un autre article !


Deux solutions sont possibles pour démarrer. Soit vous avez une idée du NFT que vous souhaitez acheter et vous avez un lien, ou vous connaissez le nom de la collection. Dans ce cas vous pouvez utiliser tout simplement la fonction de recherche.

Soit, comme dans notre cas, vous n'avez pas d'idée précise en tête. Nous allons donc explorer le contenu afin de trouver le NFT parfait que nous garderons alors précieusement.

Utilisons donc la fonction « Explore -> NFTs »


La liste des derniers NFT créés s'affiche devant nous. Pour ce tutoriel nous allons sélectionner les NFT les moins chers, le but n'étant pas de détenir une œuvre d'art, mais de vous expliquer pas à pas comment procéder.


Filtrons donc en classant par prix du plus bas, au plus élevé.


Nous allons également filtrer les NFT en achat direct. Les enchères ne nous intéressent pas dans notre cas, et les loteries non plus.

Nous n'allons pas utiliser la catégorie « Unverified - DYOR », car cela implique que la collection n'est pas vérifiée et qu'il faut prendre le temps de faire ses propres recherches auparavant (Do Your Own Research).


Pour l'achat nous allons garder la cryptomonnaie de la blockchain, l'EGLD. Mais il est tout à fait possible de payer via un autre token.


Après avoir validé les options, la liste de NFT disponible se met alors à jour. Libre à vous ensuite de parcourir les pages et de sélectionner celui qui remporte votre coup de cœur.

Après avoir navigué quelques minutes parmi des centaines de collections identiques générées de manière aléatoire, j'ai décidé d'investir dans cette petite tortue colorée. Est-elle le NFT parfait ? Probablement pas, mais elle a le mérite d'être peu chère pour cet exemple.


Après avoir cliqué sur « Buy », une fenêtre demande à connecter le wallet Maiar qui doit valider la transaction.

Cliquons alors sur Maiar App et ouvrons l'application dans le téléphone.

Scannons ensuite le QR code qui apparait à l'écran. Si vous ne savez pas comment faire, je vous invite à lire les deux tutoriaux précédents afin de prendre l'application en main.




Il ne reste plus qu'à valider la transaction sur le téléphone, via votre empreinte digitale si vous avez activé l'option.