EcoleCrypto.fr devient partenaire du sommet PICS

Ia ora na les amis ! Bienvenue sur ce nouvel article, qui a pour but de vous présenter l'un des sponsors du PICS, ÉcoleCrypto.fr


Ecolecrypto.fr, c'est l'histoire de deux amis qui se rencontrent après deux ans de discussion à travers les réseaux. Thibaud Souchal vit à Paris, Rémi Piccioli à Bordeaux, mais leur passion commune pour la crypto et leur envie de transmettre et d'éduquer va rapidement combler cette distance physique, pour donner naissance à Cryptopolitain. Ce compte Twitter et Instagram, dont le but est de partager un contenu éducatif et gratuit sur l'écosystème crypto, va rapidement rencontrer le succès. Et notamment grâce à leur partage d’analyses de projets peu connus à leur époque ( Rapport d’analyse sur UOS Ultra, Ocean Protocol, Nexus Mutuals, Tellor) qui attirera les débutants comme confirmés à suivre leurs expertises.


En mettant à disposition leurs rapports et leur ebook gratuit, le projet va vite prendre de l'ampleur et déboucher sur une nouvelle communauté, Ecolecrypto.fr.




Présente sur Twitter mais surtout sur Instagram, Ecolecrypto.fr va permettre d'échanger, partager et aider les débutants et d'une manière générale toutes personnes ayant une appétence particulière pour l'écosystème.


Fondée sur 3 piliers, l'éducation, la formation et l'investissement, cette communauté qui démarre en 2020 a pour but de donner les outils nécessaires à ses apprenants, afin de les rendre autonomes et complètement indépendants. De l'utilisation d'un wallet (par exemple Metamask) à la compréhension d'une stratégie d'investissement, ou la gestion du risk management, tout est passé en revue par l'équipe.

Capture d'écran de l'application web
Présentation de l'application

Rapidement, le succès est au rendez-vous, et désormais c'est une moyenne de 400 utilisateurs (avec des pics à plus de 800 l'année dernière), sur Instagram, Discord et sur l'application, qui interagissent quotidiennement avec Ecolecrypto.fr.


Thibaud, plutôt spécialiste de la partie DeFi (Finance décentralisée) et les cas d’usages des DAOs et Rémi, qui lui est plutôt axé Gamefi, NFT et Play To Earn, ont développé, mois après mois cette communauté. Leurs missions est d'être en avance sur les tendances et leur quotidien se résume à faire de la veille technologique et de partager leurs recherches à leurs membres.


Capture d'écran de l'application sur téléphone
Exemple de contenu accessible sur l'application

Divisée en plusieurs axes, Ecolecrypto.fr a pour but de vous aider sur différents domaines, suivant vos envies et vos préférences :

  • L'Académie, pour comprendre le web3, ce qui en découle, comment l'utiliser et avec quels outils.

  • Partages de leurs recherches et les cryptos-pépites, futurs projets ou tokens qui sont mis en avant suite à une analyse poussée de l'équipe, qui ne vous donnera que du contenu sur des sujets intéressants et potentiellement promis à de l'avenir.

  • Les lives et webinaires à thème, qui seront mis à dispositions en rediffusion pour ceux qui ne peuvent pas les regarder en direct. Le but est de parler de thèmes particuliers mis en avant par l'équipe, ou de partager l'expérience d'intervenants extérieurs sur des thèmes comme la DéFi ou l'imposition des cryptomonnaies.

  • EcoleCrypto.fr met aussi à disposition son Grimoire, comprenant tous les articles et dossiers écrits par l'équipe.

  • Le trading, avec une formation pour vous aider à comprendre les bases de l'analyse technique puis de pousser les concepts au maximum.

Capture d'écran de l'application sur téléphone
Sur téléphone, l'application vous permet de consulter l'Ecole Crypto partout.

Le mot clé pour cette communauté est la bienveillance. Le but étant de s'entraider, afin que chacun puisse trouver son intérêt tout en étant bien entouré.


Grâce à une équipe, qui s'est étoffée au fil du temps, le catalogue de contenu grandit de jour en jour.

Thibaud et Rémi sont aidés d'Anthony, qui est CTO et développeur de l'application. Anthony a rejoint l'équipe pour donner plus de puissance et d'interaction à la communauté, notamment grâce à l'application sur navigateur et sur téléphone.


Frank, gère la partie réseaux sociaux et produit du contenu. Tout comme Gavin, qui administre le serveur Discord et qui est également co-fondateur de Polka France.


L'équipe est enfin renforcée par Dimitri, connu sous le pseudo de Dim Decrypt qui analyse l'écosystème, présente des projets et différents outils, ainsi que par Luchap qui vous aide dans l'analyse technique et le trading de manière générale.

Présentation de l'application - Page web
Présentation de l'application

Avec une moyenne d'âge de 25 à 35 ans, la communauté profite également des différents groupes de coaching mis en place par l'équipe, organisés une fois par mois par Thibaud Souchal et Rémi Piccioli. Ces 13 groupes différents sont organisés par niveaux de compétences, et d'appétences aux risques par rapport à l'investissement.


Vendu au mois, au trimestre, au semestre ou à l'année, l'abonnement vous donnera accès à l'entièreté de la plateforme et du contenu précédent et futur, à savoir un espace membre dédié, un serveur discord privé, aux dossiers d'analyses poussés rédigés par l'équipe et surtout à l'entraide communautaire ainsi qu’un accès direct à l’équipe.

Tarifs d'accès à l'application

Présente au PICS, l'équipe EcoleCrypto.fr sera ravie d'interagir avec la communauté pour vous présenter leur vision de l'entreprenariat dans l'écosystème crypto dans le milieu francophone.


Si vous souhaitez les rencontrer, discuter avec eux et tous les autres intervenants, la billetterie ouvre désormais dans quelques jour vous offrant pourquoi pas, le prétexte rêvé pour venir profiter du soleil Tahitien pour quelques jours (ou pour plus longtemps) !


En attendant de vous croiser sur place, je vous souhaite une très bonne journée amis lecteurs. Nãnã, mea mã !




181 vues
Logo-BL-Horizontal-negative-V1.png