Test wallets BTC / LN sur portable
Ia ora na les amis ! Bienvenue sur ce nouvel article. Après avoir comparé quelques plateformes pour l'épargne de stablecoin, le PICS vous propose aujourd'hui un test de wallet Bitcoin sur téléphone.
Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que le PICS n'est sponsorisé par aucune de ces applications. Ces 3 wallets qui vont vous êtres présentés ont été choisis par rapport à leur bonne réputation et rien d'autre.
J'ai choisi une application ne faisant que wallet Bitcoin, une autre prenant en charge le Lightning Network, et la troisième vous proposant les deux types de wallet.
Si vous ne savez pas ce qu'est Lightning Network, foncez lire notre article sur le sujet !
Blue Wallet
Le wallet Blue Wallet est disponible sur https://bluewallet.io/ Il est compatible IOS et Android et fait partie des wallets les plus connus dans l'écosystème. Une fois l'application installée, on arrive immédiatement sur la page de création du wallet. Un simple click sur « Add now » et c'est parti !

Il est possible de créer un wallet Bitcoin classique, ou un wallet pour utiliser le Lightning network.

Ici nous allons donc créer un wallet Bitcoin

N'oubliez pas d'enregistrer précieusement les mots qui vous seront donnés, c'est la seed de votre porte monnaie ! Si vous les perdez, vous perdez votre argent !
Si le mot « Seed » ne vous parle pas, je vous invite à lire notre article sur Metamask qui vous explique son fonctionnement en détail.
Une fois que vous avez sélectionné votre wallet, il suffit de cliquer sur « Recevoir » pour envoyer des bitcoins dessus.

L'appli vous demandera alors si vous souhaitez activer les notifications en cas de réception de nouveaux bitcoins.

Une fois votre choix fait, il suffit de scanner le QR code ou de copier votre adresse dans le wallet depuis lequel vous faites l'envois, et le tour est joué.

Une fois que vous avez des bitcoins sur votre wallet, vous pouvez les transférer. Encore une fois l'utilisation est des plus simples, il suffit de choisir « Envoyer » et l'interface change.

Il ne reste plus qu'à indiquer le montant de BTC à envoyer, copier l'adresse (ou la scanner) et c'est parti !
Il est également possible d'acheter du bitcoin directement depuis le wallet, ce qui est plutôt pratique.
